ENTREPRISES

Mobilité professionnelle

Comme plusieurs pays, le Canada fait actuellement face à une pénurie de main d’œuvre importante : tous les domaines sont touchés. Dans ce contexte, les programmes d’immigration des travailleurs temporaires se sont multipliés, et les procédures évoluent constamment. Il existe donc plusieurs voies envisageables pour faire venir vos travailleurs au Canada mais, il faudra être bien conseillé pour choisir la meilleure option en toutes circonstances. Et pour cela, vous avez besoin de professionnels qui sauront comprendre votre entreprise, ses forces, ses défis, mais aussi sa culture. C’est ce que nous vous proposons.

Notre première rencontre exploratoire est sans frais. Cette première rencontre vous permettra d’évaluer ce que représenterait la venue de travailleurs étrangers dans votre entreprise : les délais, les défis, les coûts, les obligations. En bref, vous pourrez ensuite prendre une décision informée pour la suite des choses.

Contactez-nous
Entreprises

Embaucher un travailleur étranger

Obtenir les autorisations pour un travailleur : Si votre besoin de main d’œuvre étrangère est légitime, il y aura généralement une solution adaptée à vos besoins.

Cette solution dépendra de la nationalité du travailleur étranger, de vos besoins, des pénuries reconnues sur le marché de l’emploi canadien, des accords internationaux conclus par le Canada, de l’expérience professionnelle du travailleur et bien d’autres...

Plusieurs permis de travail peuvent être obtenus en quelques jours alors que d’autres pourraient prendre plusieurs semaines, voire quelques mois. En tous les cas, il faut choisir la bonne voie pour éviter les pertes de temps et pire, un refus.

ENTREPRISES

S'assurer de demeurer en conformité

Ce n’est pas que le travailleur qui doit s’assurer de maintenir un statut valide pendant son embauche chez l’employeur. L’entreprise doit, elle aussi, respecter ses obligations en offrant exactement les mêmes conditions d’emploi que celles qu’elle a représentées aux autorités dans le cadre de la demande. Elle doit aussi s’assurer qu’elle accomplit toutes les activités auxquelles elle s’était engagée lors de la présentation de son dossier.

De plus en plus, les autorités iront vérifier si l’entreprise a respecté ses obligations et il risque d’y avoir des répercussions dans le cas contraire.

ENTREPRISES

Secteurs principaux

Nos partenaires en recrutement international

Avocats Immigration Montréal

Recruteur de professionnels, gestionnaires et dirigeants d’expérience. M. Cavaggion et son équipe ont bâti leur succès sur la chasse de talents francophones ayant développé la majorité de leur parcours professionnel au Canada. Pour les employeurs les plus agiles, ils ont développé une solution pragmatique et simplifiée de recrutement à l’extérieur du Canada.

Avocats Immigration Montréal

JobIn International est une agence de recrutement international spécialisée en recrutement de ressources humaines dans les secteurs suivants : fabrication et distribution, énergie et environnement, construction et immobilier, ingénierie, technologies de l’information et des communications et sciences de la vie.

Avocats Immigration Montréal

Québec en tournée (QET) offre un service de recrutement international et accompagnement aux futurs arrivants souhaitant vivre et travailler au Québec.

Avocats Immigration Montréal

Travaillant à l’accueil des travailleurs étrangers depuis 2011, Madame Ouellet a mis en place des services sur mesure, procurant un accueil chaleureux à sa clientèle, une préparation adéquate de leur projet de mobilité, une installation assistée et un contact personnalisé en vue d’une intégration réussie en sol québécois.