L’immigration vers le Canada au cours du dernier mois

L’immigration vers le Canada au cours du dernier mois

Nouvelles mesures à l’arrivée pour les voyageurs au Canada – Depuis le 22 février 2021, les voyageurs arrivant par voie aérienne ou terrestre doivent se prêter à un total de trois tests de dépistage de la COVID-19 : un premier dans les 72 heures précédant le départ prévu du vol vers le Canada (ou l’entrée au Canada par voie terrestre), un second à l’arrivée au Canada, et un troisième le dixième jour de la quarantaine, grâce à une trousse de dépistage remise aux voyageurs à l’arrivée. Les voyageurs arrivant par voie aérienne doivent également faire une réservation pour trois nuits dans un des hôtels autorisés par le gouvernement, où ils séjourneront dans l’attente des résultats de leur test effectué à l’arrivée.

Permis de travail : Réouverture des bassins EIC – Le 24 février 2021, le gouvernement canadien annonçait que l’ouverture des bassins EIC pour certains pays (notamment la France et la Belgique) aurait lieu le 1er mars 2021. Exceptionnellement, les candidats dans la catégorie Vacances-travail (PVT) devront fournir une preuve d’offre d’emploi valide au Canada s’ils souhaitent recevoir une invitation à présenter une demande pour la saison 2021.  Les dates des premières rondes d’invitation sont toutefois inconnues.

Permis de travail : Nouvelle liste des professions admissibles au traitement simplifié – Le gouvernement du Québec a publié la nouvelle liste de professions admissibles au traitement simplifié des demandes d’Étude d’Impact sur le Marché du Travail. Les employeurs bénéficient d’une période transitoire allant jusqu’au 24 mars 2021 pour présenter leur demande en vertu de l’ancienne liste.

Résidence permanente hors Québec : Tirage d’Entrée Express de 27 332 candidats – Le 13 février 2021, 27 332 candidats ont été invités à présenter une demande de résidence permanente dans la catégorie de l’Expérience canadienne. Ce tirage étonnant a surpris tout le monde par son nombre particulièrement élevé d’invitations, mais aussi par un score minimal de 75 points. En temps normal, on considère qu’un score d’environ 450 points est nécessaire pour se qualifier dans ce programme.  

By | 2021-03-02T10:22:14-05:00 mars 2nd, 2021|Actualité|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment