LE MOIS DE SEPTEMBRE EN IMMIGRATION

LE MOIS DE SEPTEMBRE EN IMMIGRATION

Nouvelles mesures pour les voyageurs internationaux entièrement vaccinés

Depuis le 7 septembre 2021, les voyageurs entièrement vaccinés depuis plus de 14 jours peuvent voyager au Canada pour des raisons discrétionnaires. Ils sont également dispensés de devoir effectuer une quarantaine à leur arrivée au Canada. Pour vérifier si vous êtes admissible à l’exemption pour les voyageurs entièrement vaccinés et pour connaitre les mesures de santé publique dont vous pourriez être dispensé, consultez le lien suivant : https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/voyageurs-vaccines-covid-entrent-canada.  

Nouveau portail pour la présentation d’une demande de résidence permanente

Jusqu’à maintenant, plusieurs demandes de résidence permanente devaient toujours être déposées par la poste, en version papier. Depuis tout récemment, certains candidats peuvent présenter leur demande de résidence permanente en ligne. IRCC teste effectivement une nouvelle application pour certains programmes d’immigration permanente, incluant les parrainages de membres de la famille. Vous trouverez plus d’information à ce sujet ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/comment-presenter-une-demande-en-ligne.html.

Envoi de nouvelles invitations à parrainer des parents et des grands-parents

IRCC procède actuellement à l’envoi de jusqu’à 30 000 invitations supplémentaires à des répondants potentiels qui ont déjà soumis un formulaire d’intérêt pour le parrainage de parents et de grands-parents en 2020. Si c’est votre cas, surveillez bien votre boite courriel!

By | 2021-10-01T10:42:20-04:00 octobre 1st, 2021|Actualité|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment