Immigration Canada a suspendu le traitement de la majorité des demandes de permis de travail!

Immigration Canada a suspendu le traitement de la majorité des demandes de permis de travail!

Suite à un avis du 10 avril dernier, nous avons appris que les demandes de visa visiteur jugées comme non essentielles, ainsi que les demandes d’autorisation de voyage électronique (AVE) n’étaient plus traitées jusqu’à nouvel ordre. Par la suspension du traitement de ces deux types de demandes, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) souhaite concentrer ses ressources sur les services essentiels.

Cette nouvelle était sans réelle surprise compte tenu que les visiteurs ne peuvent plus entrer sur le territoire canadien à quelques exceptions près depuis déjà presqu’un mois.

Toutefois, cette mesure ne s’arrêtait pas là! Ce matin, une déclaration d’IRCC a été publiée dans un article de Radio-Canada. En effet, IRCC précise que les demande de permis de travail présentées de l’extérieur du Canada ne sont plus toutes traitées. IRCC indique que seules les demandes « qui se concentrent spécifiquement sur des services essentiels » donc plus particulièrement dans « les domaines médicaux et les chaînes d’approvisionnement alimentaire » sont actuellement traitées.

Cette nouvelle enfin confirmée nous laisse croire que les délais de traitement seront de plus en plus importants au fil des prochaines semaines. Nous vous invitons donc à préparer à l’avance votre demande de permis de travail si vous aviez des projets d’immigration temporaire fixés pour une certaine date.

Pour en savoir davantage:

Des restrictions pour les temporaires

Changements au traitement des demandes de visa en raison de la COVID-19

Instructions ministérielles concernant le traitement de certaines demandes de résidence temporaire, nouvelles et pendantes

 

By | 2020-04-22T17:19:45+00:00 avril 22nd, 2020|Actualité|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment