ÉVÈNEMENTS IMPORTANTS DU MOIS D’AOÛT DANS LE MILIEU DE L’IMMIGRATION

ÉVÈNEMENTS IMPORTANTS DU MOIS D’AOÛT DANS LE MILIEU DE L’IMMIGRATION

Reprise des invitations dans le Programme régulier des travailleurs qualifiés du Québec pour les candidats ne possédant pas d’offre d’emploi validée 

Depuis le début de l’année 2021, seuls les candidats bénéficiant d’une offre d’emploi validée et ayant déposé une déclaration d’intérêt sur la plateforme Arrima recevaient des invitations à présenter leurs demandes de CSQ dans le Programme régulier. Le 12 août dernier, le gouvernement a recommencé à émettre des invitations aux candidats sans offre d’emploi. Les scores des candidats sont classés selon une nouvelle grille de points fondée sur plusieurs critères. Les scores les plus bas dans les deux dernières rondes d’invitations étaient de 591 et 548 points.

Pour évaluer votre score, vous pouvez utiliser le nouvel outil d’autoévaluation du MIFI : https://arrima.immigration-quebec.gouv.qc.ca/monespacepublic/calculette/accueil.

Création d’un permis de travail ouvert transitoire pour les demandeurs de résidence permanente au Québec

Depuis le 31 août 2021, les personnes qui résident au Québec et qui ont reçu leur CSQ à titre de travailleurs qualifiés ont, sous certaines conditions, la possibilité de faire une demande de permis de travail ouvert transitoire (PTOT). Ce permis leur permettra d’occuper un emploi de leur choix dans l’attente de l’obtention de leur résidence permanente. Pour avoir accès à ce permis, les travailleurs doivent avoir présenté leur demande de résidence permanente et obtenu leur accusé de réception d’IRCC.

Délivrance de 7,000 permis de travail pour des détenteurs d’un CSQ se trouvant encore à l’étranger

Le gouvernement du Québec et le gouvernement fédéral ont convenu de mettre en œuvre à court terme une nouvelle voie dans le cadre du Programme de mobilité internationale (PMI) appelée le PMI+, qui prévoit la délivrance annuelle de 7 000 permis de travail dispensés de l’Évaluation de l’impact sur le marché du travail (EIMT) à certains détenteurs et détentrices d’un CSQ se trouvant encore à l’étranger.

By | 2021-09-01T10:32:20-04:00 septembre 1st, 2021|Actualité|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment