CHANGEMENTS IMPORTANTS – MARS 2021

CHANGEMENTS IMPORTANTS – MARS 2021

Résidence permanente au Québec : mise en place de trois nouveaux programmes pilotes – Le MIFI a mis en place trois nouveaux programmes pilotes pour l’obtention du CSQ en vue de la résidence permanente. Ces programmes comportent plusieurs conditions, notamment quant à l’éducation et au niveau en français. Voici une brève description de chaque programme :

  • Programme pilote d’immigration permanente des travailleurs de la transformation alimentaire : ce programme est entré en vigueur le 24 mars 2021 et s’adresse aux travailleurs étrangers temporaires de la transformation alimentaire qui sont en emploi au Québec et ont acquis une expérience de travail d’au moins 24 mois dans la province.
  • Programme pilote d’immigration permanente des préposés aux bénéficiaires : ce programme s’adresse aux préposés aux bénéficiaires occupant un emploi au Québec et ayant acquis soit une expérience de travail de 24 mois au Québec (volet travail), soit un DEP au Québec et 12 mois d’expérience de travail au Québec (volet études-travail). Le programme est entré en vigueur le 31 mars 2021.
  • Programme pilote d’immigration permanente des travailleurs des secteurs de l’intelligence artificielle, des technologies de l’information et des effets visuels : ce programme s’adresse aux travailleurs étrangers et aux diplômés du Québec en intelligence artificielle ainsi qu’aux travailleurs étrangers des technologies de l’information et des effets visuels qui occupent ou ont accepté un emploi dans ce secteur au Québec. Le programme a la particularité d’offrir un profil « francisation » pour les candidats ne possédant pas le niveau requis en français. Le programme entrera en vigueur le 22 avril 2021.

Résidence permanente au Québec : suspension prolongée du Programme des investisseurs – Dans le cadre de la réforme entreprise par le gouvernement du Québec, le Ministère a annoncé la prolongation de la suspension de la réception des demandes présentées dans le cadre du Programme des investisseurs jusqu’au 1er avril 2023.

By | 2021-04-01T13:54:05-04:00 avril 1st, 2021|Actualité|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment