Notre équipe 2018-10-11T16:57:59+00:00

NOTRE ÉQUIPE

Nous sommes là pour vous aider.  Notre rôle est de vous faciliter la vie et de vous offrir le service qui vous convient personnellement.

Nous cherchons d’abord à comprendre vos préférences, non seulement au niveau de la stratégie en matière d’immigration, mais aussi au niveau humain : Qu’est-ce qui est préférable pour vous?  C’est la préoccupation que nous aurons toujours à cœur pour nos clients. 

Chez nous, vous serez pris en charge par notre équipe : vous aurez donc toujours quelqu’un pour répondre à vos préoccupations.  Et il est primordial de mentionner que vous aurez TOUJOURS la possibilité de parler directement à l’avocate!  Cela semble évident, mais comme ce n’est pas toujours le cas dans le domaine de l’immigration, nous préférons vous le dire tout de suite! 

Contactez-nous
Me Rosalie Brunel
Avocate senior
rosalie@brunelimmigration.com

Fondatrice de Brunel Immigration, avocats, Rosalie est avocate oeuvrant exclusivement en droit de l’immigration depuis 2006. Elle possède une expérience considérable dans la résolution rapide de dossiers litigieux en immigration et une vaste compréhension du système d’immigration canadien et québécois.

Rosalie a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université de Montréal en 2000 et a été admise au Barreau du Québec en 2002. Elle a acquis un certificat en administration des affaires sino-allemande en 2004 à l’Université de Shanxi en Chine. En 2005, elle complétait une maîtrise en management international (M.Sc.) à l’Université Otto-von Guericke en Allemagne. Rosalie est membre de l’Association québécoise des avocats et avocates en droit de l’immigration (AQAADI) ainsi que de l’Association du Barreau Canadien (ABC).

Me Léa Charbonneau-Lacroix
Avocate
lea@brunelimmigration.com

Léa s’est jointe à l’équipe de Brunel Immigration en 2017 en tant que stagiaire du Barreau.  L’excellence de son raisonnement juridique, son dévouement à la satisfaction de nos clients et sa rigueur exceptionnelle l’ont vite rendue indispensable  à notre cabinet.

Son parcours a notamment été enrichi par son implication au Bureau d’aide juridique de Centre-Sud, à Montréal. Son expérience auprès des communautés vulnérables ainsi que sa formation professionnelle au sein du cabinet ont fait d’elle une avocate dévouée d’une compétence remarquable.

Léa est membre de l’Association québécoise des avocats et avocates en droit de l’immigration (AQAADI) et de l’Association du Barreau Canadien (ABC).

Me Caroline Turcotte-Brûlé
Avocate
caroline@brunelimmigration.com

Caroline est diplômée du Département des sciences juridiques de l’Université du Québec à Montréal. Après avoir complété son stage avec nous (avec brio!), Caroline a grossi les rangs du cabinet en 2017.

Sa rigueur et son empathie font d’elle une juriste compétente et à l’écoute.  Ayant à cœur la justice sociale, elle s’est longtemps impliquée au Centre de justice de proximité du Grand-Montréal et siège actuellement sur le conseil d’administration de l’Association des juristes progressistes (AJP).

Caroline est également membre de l’Association québécoise des avocats et avocates en droit de l’immigration (AQAADI).

Betty Pham
Adjointe administrative
betty@brunelimmigration.com

Diplômée d’un Baccalauréat spécialisé en Développement international et mondialisation de l’Université d’Ottawa, Betty manifeste un intérêt particulier pour les enjeux et les problématiques en matière d’immigration.

Betty s’assure que tout tourne rondement au cabinet.  Elle épaule donc Me Brunel et les membres de l’équipe dans la gestion quotidienne du cabinet. Son organisation hors pair et son ardeur exceptionnelle au travail font en sorte qu’elle est toujours prête à s’impliquer et à aider les autres.

Faisant partie de la deuxième génération d’immigrants, elle comprend bien les préoccupations que peuvent avoir les immigrants. Betty aime redonner de son temps à des causes qui lui tiennent à cœur.

 Il est important de redonner à la profession et d’aider les jeunes juristes à acquérir de l’expérience pratique.  Les stagiaires en droit sont des étudiants ayant terminé leurs études universitaires en droit, mais aussi la formation obligatoire du Barreau du Québec.  Le stage est donc la dernière étape avant d’être assermenté en tant qu’avocat.

Les stagiaires avec qui nous travaillons sont toujours motivés, rigoureux, attentionnés aux besoins du client, et bien sûr, aimables! 

NOS COLLABORATEURS

Maureen B. LATOUR, J.D.
Avocate senior – États-Unis
maureen@brunelimmigration.com

Avec de l’expérience professionnelle sur trois continents, Maureen combine son savoir juridique et son expérience comme agent du gouvernement américain pour vous donner une perspective d’arrière-scène sur le système d’immigration américain.

Maureen a reçu son doctorat en droit de l’Université de Boston en 1988 et est membre du Barreau de la Californie depuis 1996. Ses fonctions diplomatiques l’ont amenée entre autres au Consulat Général Américain de Montréal, où elle a adjugé des milliers de demandes de visas. En 2011, Maureen s’est penchée vers la pratique privée et elle collabore avec Brunel Immigration pour les mandats d’immigration américaine depuis 2012. Maureen est membre du Barreau de la Californie, ainsi que de l’association américaine des avocats en immigration (AILA).