/Immigration d’affaire
Immigration d’affaire 2018-10-26T11:50:06+00:00

IMMIGRATION D’AFFAIRES

Le Canada est en recrutement constant de gens d’affaires talentueux pour assurer la relève de son économie florissante.  À cette fin, plusieurs programmes d’immigration s’offrent aux entrepreneurs ainsi qu’aux investisseurs étrangers qui désirent s’établir de manière temporaire ou permanente au Canada.  En démontrant que votre venue au Canada aura un avantage pour le pays, il sera presque toujours possible de vous trouver une stratégie migratoire pouvant correspondre à vos attentes.

En voici quelques unes…

Contactez-nous

Un permis de travail basé sur votre projet d’affaires

Comme le Canada favorise l’établissement permanent des immigrants temporaires s’étant déjà bien intégrés à l’économie canadienne, une des stratégies les plus efficaces en matière d’immigration d’affaires consiste à obtenir d’abord un permis de travail sur la base de votre projet.  Si, par exemple, vous désirez créer votre entreprise au Canada, ou bien investir des fonds dans une entreprise déjà existante, vous pourriez obtenir un permis de travail.  Si vous créer une filiale d’une entreprise étrangère, vous pourriez aussi obtenir un permis de travail…  Il en va également ainsi pour des projets d’entreprise individuelle (travailleur autonome), et plusieurs autres encore…

Un projet d’affaires au Canada vous offre ainsi la possibilité de venir vous établir au Canada avec votre famille. En étant d’abord titulaire d’un permis de travail au Canada, votre conjoint pourra travailler et vos enfants pourront fréquenter l’école. Si vous avez également comme objectif de vous établir au Canada de manière définitive, nous pourrons nous assurer que ce premier séjour temporaire vous qualifiera à l’immigration permanente ensuite

Comme l’obtention du permis de travail est rapide, en choisissant cette voie, vous pourrez être au Canada rapidement.

Un permis de travail accessoire aux projets de votre conjoint

Certains gens d’affaires choisiront des voies plus classiques pour en arriver à leurs fins.  Nous évoquions plus haut que les détenteurs de permis de travail peuvent séjourner au Canada accompagnés de leur famille.  Il en va ainsi pour les étudiants étrangers.

Donc, si votre conjoint souhaite effectuer des études supplémentaires, que ce soit pour se réorienter, se perfectionner ou même s’adapter à son nouvel environnement professionnel, vous pourriez obtenir un permis de travail « ouvert ».  Ce permis, vous permettrait d’entreprendre, à votre rythme et sans pression, votre projet d’affaires. Pareillement si votre conjoint est recruté par une entreprise canadienne. Le projet d’affaires n’a donc pas nécessairement besoin de soutenir le processus d’immigration de la famille.

L’immigration permanente via un programme spécifique aux gens d’affaires

Certains gens d’affaires seront mieux servis par des programmes d’immigration qui mènent directement à la résidence permanente.  Ces programmes sont souvent plus lourds, mais offrent une stabilité additionnelle à la famille qui souhaite se relocaliser de manière définitive dès le départ.

Les programmes d’immigration permanente des gens d’affaires sont largement gérés par les provinces du Canada.  Chaque province ayant ses propres programmes, l’offre est variée.  Usuellement, on demandera de l’expérience en gestion, une certaine valeur nette ainsi qu’un investissement de base.  Ces programmes sont habituellement assujettis au respect de certaines conditions financières et/ou entrepreneuriales.  Il importe donc de bien choisir la voie qui vous conviendra.

En matière d’immigration d’affaires, il est impérieux d’être conseillé par des professionnels rigoureux et ingénieux, qui comprendront bien tous les aspects de votre projet, mais aussi les préférences de votre famille.

Nous vous promettons de vous guider dans le processus le mieux adapté à vos besoins, et d’être à l’écoute jusqu’à la fin.