Dossiers problématiques 2017-08-29T16:03:25+00:00

DOSSIERS PROBLÉMATIQUES

Si vous avez déjà déposé un dossier d’immigration pour le Canada et que vous faites face à un problème quelconque, nous pouvons vous aider.

Qu’il soit question d’une inadmissibilité, d’un refus inattendu, d’une déclaration problématique ou de tout autre question litigieuse, contactez-nous, vous vous en verrez soulagé.

Tous les dossiers sont uniques, et donc chaque solution est également unique à votre dossier. Il est souvent crucial d’agir rapidement afin de régler le problème avant que le recours aux tribunaux devienne  inévitable. 

Contactez-nous

PROBLÈMES DE SANTÉ

Le gouvernement canadien limite l’accès à son territoire aux personnes qui posent un risque de santé envers la population canadienne et à ceux dont la condition médicale imposerait un fardeau excessif sur le système de santé canadien.

Alors, qu’est-ce qu’un risque de santé envers la population canadienne? Généralement, cette catégorie sera limitée aux maladies contagieuses et transmissibles. Un traitement sera fréquemment imposé avant que l’admission au Canada puisse être considérée.

Qu’est-ce qui pose un fardeau excessif sur le système de santé canadien? Cela dépend de la maladie qui vous afflige, le pronostic de votre condition ainsi que des traitements médicaux disponibles et nécessaires.

SÉCURITÉ ET CRIMINALITÉ

Un ressortissant étranger avec un lourd passé judiciaire ou qui aura pris part à des crimes contre l’humanité sera considéré inadmissible au Canada, cela va de soi. Par contre, certaines personnes de moralité tout à fait correcte peuvent avoir eu des erreurs de parcours, ou avoir été trop près de gens peu recommandables dans le passé.

Au niveau sécuritaire, différents facteurs seront pris en considération par les autorités dépendamment de ce qui les inquiète à propos de vous. Une opinion professionnelle devrait toujours être obtenue dès que vous avez un dossier criminel ou dès que des soupçons peuvent être soulevés par votre passé. Les questions de sécurité et de criminalité sont prises très au sérieux par le gouvernement canadien. Ceci étant dit, il y a de l’espoir pour ceux qui tombent dans cette vaste catégorie mais qui sont de bonne moralité.

REFUS OU QUESTIONS SUR VOTRE DOSSIER

Vous avez décidé de déposer votre dossier vous-même et vous avez reçu une lettre vous demandant de fournir des renseignements ou documents additionnels et vous craignez que votre dossier soit ultimement refusé? Ou, malheureusement, vous avez déjà la lettre de refus en main?

Souvent un dossier pourra être remis en état à temps afin d’éviter un refus. Si le refus a déjà été émis, il faudra considérer d’autres options: une nouvelle demande, un processus judiciaire, etc. La solution appropriée pour vous dépendra de vos circonstances personnelles et du type de dossier.